La Corée du Sud fait partie de ces destinations encore peu connues des voyageurs, notamment ceux qui passent leurs vacances en famille. Pourtant, c’est un pays qui convient parfaitement pour les parents qui voyagent avec leurs enfants. Ces derniers seront bien accueillis et petits et grands ne manqueront pas d’activités à faire, entre autres dans les parcs aquatiques.
La Corée du Sud : une destination aux nombreuses attractions pour la famille
Votre voyage ne sera que des plus agréables si vous visitez la Corée avec votre famille. En effet, les habitants du pays adorent les bambins et ils les placent au centre de leur attention. Qui plus est, le pays dispose d’un large panel d’attractions dont vous pourrez tout à fait profiter en famille notamment lors d’un séjour sur mesure en Corée. Si vous y partez en été, on vous conseillera alors d’aller voir ses parcs aquatiques. Le pays du Matin clair en possède une multitude et ils ont l’avantage de se trouver généralement en centre-ville.
Le Caribbean Bay : le premier et le plus grand parc aquatique du pays
Il s’agit du plus grand parc aquatique de la Corée du Sud, mais également du premier parc aquatique de la péninsule. En le visitant, vous serez charmé par son magnifique décor naturel. De plus, le Caribbean Bay n’est pas ouvert seulement lors de la saison estivale. Il l’est toute l’année ! Son intérieur comprend, entre autres, de différents bassins d’eau thermale ainsi que des saunas. Mais c’est surtout l’extérieur qui vous impressionnera.
Pour commencer, petits et grands peuvent s’amuser dans ses piscines à vagues. Vous pouvez ensuite continuer par ses impressionnants toboggans. Pour encore un peu plus de frayeur, vous avez la possibilité d’essayer le « Mega Storm » qui est un grand toboggan de 355 mètres. Les plus courageux peuvent même se diriger vers le toboggan géant qui leur fera dévaler ses 180 mètres de hauteur à 90 km/h.
Le parc aquatique Sealala, un lieu qui convient parfaitement pour les petits et grands
Le parc aquatique Sealala est un autre lieu d’attractions très apprécié de Séoul. L’un de ses atouts figure dans le fait qu’il est facilement accessible, car il se trouve non loin de la gare de métro. On y profite de superbes structures autant en intérieur qu’à l’extérieur.
Même si ce parc est un peu plus petit que les autres, il a de quoi vous amuser tout au long de la journée. Les enfants seront fascinés en empruntant ses couloirs d’eau qui s’étendent sur plus d’une centaine de mètres. Vous pouvez aussi tirer parti de ses deux grands toboggans long d’une vingtaine et trentaine de mètres. Les plus petits pourront s’amuser dans « l’Aqua Kids » de Seala qui est une zone spécialement conçue pour eux.
S’amuser au coeur de la nature dans le parc Seorak Waterpia
C’est un parc aquatique se trouvant en pleine nature, près de la mer de l’Est. Son bel emplacement ainsi que les diverses attractions qu’il propose en fait l’un des parcs les plus célèbres de la Corée. En plus de ses installations, l’endroit est aussi excellent pour apprécier la beauté des paysages naturels coréens.
Ceux qui veulent se détendre se dirigeront vers ses spas de sources chaudes. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, iront en découdre avec le World Alley, un toboggan d’une longueur de 260 mètres qui se termine avec un virage à 360 degrés et une chute brusque dans son bassin