En langue quechua, Pérou se traduit littéralement par « abondance ». Cette appellation n’est pas le fruit d’un hasard. En effet, le territoire péruvien est une véritable terre de contrastes, et cela, dans tous les domaines. Il offre d’infinies possibilités d’activités et de circuits pour les touristes. Disposant d’une géographie extrêmement variée, il offre à ses visiteurs un véritable contact avec la nature.
Une richesse naturelle et culturelle considérable
De la jungle primaire aux canyons profonds, en passant par la cordillère enneigée jusqu’au désert de grandes dunes… le Pérou ne manque pas d’atouts pour séduire les amoureux d’activités en plein air. Mis à part sa richesse naturelle, le pays bénéficie d’un important patrimoine historique et culturel. Son ancienne cité inca, le Machu Picchu est entre autre un site d’envergure mondiale. On peut également mentionner le centre historique de Lima et la ville de Cuzco qui sont parmi les adresses incontournables. Un circuit dans cette nation sud-américaine est par ailleurs une occasion de faire de rencontres originales. À noter que le pays est habité par des peuples attachés à leurs traditions. Bien que conservateurs, les Péruviens ont le sens de l’hospitalité. Ils sont toujours prêts à faire découvrir leur pays avec fierté.
La capitale gastronomique sur américaine
Le pays n’est pas seulement réputé pour ses joyaux naturels et ses sites archéologiques. En effet, un circuit au Pérou est idéal pour les adeptes d’expériences gastronomiques. Il faut savoir que la contrée a déjà obtenu le World Travel Award d’un meilleur art culinaire au monde. Sa cuisine fait partie intégrante de sa culture. Elle est particulièrement caractérisée par l’utilisation d’aliments de premier choix venant de sa côte, de ses Andes et de ses forêts.
Grâce à la grande variété des produits locaux, la cuisine péruvienne est réputée pour disposer du plus grand nombre de plats au monde. Il faut souligner que ses origines indigènes remontent avant la civilisation des Incas. L’art culinaire du pays a été par la suite influencé par les vagues de migrations chinoises, africaines et espagnoles. C’est pour cette raison que chacune des régions ait ses propres spécificités en termes de gastronomie. Pour en savoir plus sur la cuisine péruvienne, les touristes pourront consacrer une journée dans la capitale Lima. Celle-ci est considérée comme la capitale gastronomique de l’Amérique du Sud.
Des merveilleuses plages
Puisque vacances riment avec soleil et plages, le Pérou ne manque pas de séduire par ses 2 500 km de côte sur le Pacifique. Son littoral propose des plages authentiques et des activités diverses comme la plongée et les sports nautiques. Quelques coins méritent largement le détour après les longues journées de découvertes.
Les estivants en quête d’endroits tranquilles pour se détendre pourront entre autres se rendre à Zorritos. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs peu connu, mais qui propose un cadre magnifique. Il s’y trouve des hôtels modestes ainsi que de bons restaurants de fruits de mer. Sinon, la plage de Mancora est parfaite pour les passionnés du surf. Les voyageurs doivent néanmoins savoir que cet endroit est très fréquenté de décembre à avril.