Ce qu’il faut prévoir avant un départ pour le Sri Lanka
Partir pour un périple à l’étranger exige plusieurs préparatifs. L’entrée dans ce pays nécessite la demande d’un visa à l’avance. Pour l’obtenir rapidement, vous pouvez faire appel à votre agence de voyages pour que ce dernier s’en occupe. Les ressortissants européens et canadiens peuvent dorénavant l’avoir gratuitement à l’arrivée sur le sol sri lankais. Pour bien profiter de votre séjour, définissez votre itinéraire afin de bénéficier d’un climat agréable. Il est toujours possible de partir pour ce pays tout au long de l’année.
Les différentes formalités pour effectuer un périple au Sri Lanka
Si vous décidez à embarquer pour le Sri Lanka, vous devez respecter les formalités d’entrée. Le visa, communément connu sous le nom d’ETA (ElectronicTravelAuthorization), est indispensable. Il est nominatif et s’obtient en passant par un site internet exclusif. C’est le bureau de l’immigration qui le délivre. Si aucune vaccination n’est obligatoire, pensez à vous mettre à jour contre les maladies universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, et polio). Vous protégez contre l’hépatite A est une démarche indispensable. Pour un long séjour, un vaccin contre la fièvre typhoïde et l’encéphalite japonaise sont vivement recommandés. Tout comme contre la rage, en raison du nombre d’animaux errants recensé dans le pays. Les fouilles sont très scrupuleuses au niveau de la douane sri lankaise. Pour le retour, pensez à vérifier ce que vous avez dans vos bagages. Plusieurs produits sont limités à l’exportation et d’autres nécessitent une autorisation.
Quelques conseils utiles pour passer d’agréables vacances au Sri Lanka
Avant de voyager au Sri Lanka, quelques détails peuvent vous être utiles. Un accident peut vite se produire et personne n’est à l’abri d’une maladie. Pour éviter les désagréments que ces derniers peuvent entraîner, souscrivez une assurance voyage. Elle peut aussi vous couvrir en cas de perte de vos bagages. Côté financier, vous pouvez faire un change à votre arrivée ou utiliser votre carte. Des distributeurs de banque sont nombreux dans les villes. Pensez à vous munir de divers équipements comme votre téléphone, votre appareil photo et éventuellement votre tablette. Ils peuvent vous servir durant le voyage ou lors de vos circuits. Pour vos bagages, les tenues longues et amples sont les plus conseillées. En plus d’être confortables, elles ne vous mettront pas dans la confusion des règles vestimentaires du pays. Les produits anti-moustiques sont indispensables pour éviter les piqûres.
Ce qu’il faut éviter pendant un séjour au Sri Lanka
Voyager au Sri Lanka nécessite certaines mesures de prudence. Si le phénomène des beach boys ou hommes séducteurs est présent, il ne court pas les rues. Souvent, les femmes qui se déplacent seules sont leurs proies. Gardez vos distances face aux jeunes qui vous abordent sur les plages ou dans les restaurants. Le pays est aussi réputé pour ses richesses minières. Afin de ne pas tomber sur les faussaires, ne les achetez pas dans les rues. Certains touristes sont tentés de faire des cadeaux aux enfants. Si ce geste vient du cœur, la population peut le voir d’une manière déplacée. Pour échapper à ce genre de désagrément, renseignez-vous auprès des associations avant d’apporter votre aide.