Bon nombre de voyageurs voient les Bahamas comme une destination chère et donc réservée aux touristes fortunés. Il est vrai que cet archipel aux allures de paradis sur terre est assez dispendieux, pourtant il est bien possible d’y faire un séjour de quelques jours sans se ruiner. Pour ce faire, voici 3 bons conseils à prendre en compte pour profiter d’un voyage aux Bahamas sans faire exploser son budget.
Bien choisir la meilleure période pour partir aux Bahamas
Destination de luxe, l’archipel des Bahamas attire principalement les touristes fortunés en quête de paysages paradisiaques, d’hébergement luxueux ou tout simplement de séjour haut de gamme. Néanmoins, si vous avez un budget assez limité, il vous est bien possible de faire un voyage aux Bahamas avec un coût abordable. Pour ce faire, commencez par bien choisir la période pour réserver et partir pour le pays.
Les vacances de Noël et l’hiver constituent les saisons les plus touristiques dans l’archipel. Le tarif de toutes les prestations touristiques (hébergements, transports, activités, etc.) est à son summum. Le mieux est donc d’éviter ces périodes. Les mois les moins chers se situent d’avril à juin et fin août. Bien qu’il s’agisse de la saison humide (avec des pluies le soir ou la nuit), c’est la période la plus abordable pour voyager dans le pays.
Être souple sur le choix de l’hébergement
Il faut savoir qu’aux Bahamas, la majorité des infrastructures d’hébergement s’adresse aux touristes de luxe. On y trouve principalement des resorts de luxe, des yachts, des paquebots, des appartements et villas haut de gamme, etc. Le camping est interdit dans l’archipel et les hôtels économiques sont très plutôt rares. Or, tout voyageur expérimenté sait que le logement constitue l’une des principales sources de dépenses au cours d’un séjour.
Dans cette mesure, éviter d’être pointilleux sur votre choix pour économiser sur l’hébergement. Les guesthouses sont sans doute les types de logement les moins chers aux Bahamas. Elles se résument généralement en une chambre très ordinaire et une salle de bain partagée. Néanmoins, le confort de la literie et la propreté dans ces sortes d’hébergement sont très acceptables.
Vivre comme les locaux
La meilleure manière d’économiser lors de votre séjour aux Bahamas est de vivre comme les locaux. Ceci concerne notamment le transport et la restauration. Pour vous déplacer, faites comme les Bahamiens en optant pour le jitney bus. Ce sont des minibus qui permettent d’emprunter les routes principales de New Providence et celles de Grand Bahamas pendant la journée. Vous aurez ainsi l’opportunité d’explorer une bonne partie du pays sans vous ruiner en déplacement.
Pour ce qui est de la restauration, privilégiez les endroits où mangent les locaux dans leur quotidien, à l’instar des roulottes créoles et des petits restos économiques. Ce sera également pour vous l’occasion de vivre des expériences plus typiques durant votre séjour dans l’archipel. Pour le petit-déjeuner, optez pour des courses à l’épicerie, vous y trouverez un large choix de produits de bonne qualité. Vous pouvez manger de temps en temps dans des restaurants de niveau standard, mais les établissements huppés et les zones touristiques sont fortement déconseillés.